Traité de la taille des arbres fruitiers
4,99 €
Haut de page

Traité de la taille des arbres fruitiers


  • BnF collection ebooks
  • Date de parution : 10/12/2020
E-book – Multi-format

« Je n’ai pas cherché à innover ; je donne les préceptes que je considère comme les plus vrais et les plus avantageux, tout en apportant là où je l’ai cru nécessaire quelques améliorations qui m’ont été suggérées par mes observations personnelles. Je me suis efforcé d’être concis ; j’ai resserré le texte le plus possible, en y ajoutant des figures, dans la pensée que cette méthode était préférable, pour indiquer les diverses opérations, à une plus longue description, toujours fatigante, quand elle ne devient pas nuisible.
Cet ouvrage s’adresse principalement aux personnes qui n’ont aucune notion de l’art de la taille des arbres fruitiers ; aussi mon but a-t-il été de le rendre tout à fait élémentaire. Je n’ose espérer qu’il réponde entièrement à mon désir, mais je serai heureux si je puis être, par cette publication, de quelque utilité aux amateurs d’arboriculture, et surtout aux jeunes jardiniers, qui, je le reconnais avec satisfaction, cherchent plus que jamais à s’instruire et à honorer ainsi l’art auquel ils se consacrent. »

BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
4,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

Détails des fichiers

  • ePub
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Mobipocket
  • Protection numérique : Digital Watermarking
  • Streaming
  • Protection numérique : Contenu protégé